Accueil

  • Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

Ressources

Durant les vacances de Printemps (toutes zones), la salle I est accessible et gratuite pour les enfants de moins de 16 ans accompagnés d'un adulte muni d’un titre d’accès. Un espace dédié leur permet de découvrir le meilleur de la production éditoriale récente (albums, bandes dessinées, romans, documentaires, contes, théâtre, poésie…).

+ d'infos

Focus sur

La 56è foire de Bologne

La 56ème Foire du livre pour enfants de Bologne se déroulait du 1er au 4 avril 2019 ; la Suisse en était l'invitée d'honneur. Nous vous proposons un focus revenant sur les principaux temps forts de cet événement incontournable !

Critiques

100 livres pour les tout-petits – Edition 2019
Cette sélection pour les bébés et les tout-petits (jusqu’à 3 ans) vous est proposée dans le cadre de Premières pages, une opération du ministère de la Culture destinée à familiariser l’enfant avec le livre dès son plus jeune âge. Bonne(s) lecture(s) !

Consulter la sélection

Publications

Le nouveau numéro de Takam Tikou est en ligne !

Au sommaire de cette édition, notre dossier La bibliothèque polyglotte avec des articles pour explorer les facettes du multilinguisme et des enjeux qu’il soulève. Nous proposons également de découvrir des expériences menées en bibliothèques jeunesse en Italie et en France, et de visionner des ressources vidéo sélectionnées pour vous. Et pour vous aider dans vos choix d'ouvrages internationaux, une liste des outils bibliographiques créés par des spécialistes de littérature jeunesse dans différents pays.

Et toujours, dans la rubrique « Bibliographies des 4 mondes », nos bibliographies détaillées consacrées aux livres d’Afrique, du Monde arabe, de la Caraïbe et de l’océan Indien.

Consultez le nouveau numéro de Takam Tikou

Coopération

Pour la deuxième fois, plusieurs sections IBBY de toute l'Europe s'associent pour organiser la Conférence régionale européenne IBBY qui se tiendra le jeudi 4 avril 2019 à la Foire du livre pour enfants de Bologne.
Le thème a une résonance européenne: le droit d’un enfant d’avoir accès aux livres dans sa langue maternelle et de répondre à ses besoins en tant qu’apprenant multilingue.