Accueil

  • Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

Ressources

Revoir : Les Visiteurs du soir reçoivent les Éditions Cambourakis
Rencontre du 11 mars 2021

Créées en 2006, les Editions Cambourakis se sont dotées d’un domaine jeunesse en 2012. La maison devient éditeur associé au sein d’Actes Sud en 2013. La production éditoriale en littérature pour la jeunesse a la même diversité qu’en littérature générale, avec des albums coréens (de Han-Min Kim par exemple), suédois avec Eva Lindström, norvégiens avec ceux de Kenneth Steven ou encore italiens avec Annamaria Gozzi.

Revoir la rencontre

Focus sur... 1001 choses à faire de chez soi !

Voici une sélection de diverses ressources numériques pour la jeunesse accessibles gratuitement depuis chez vous, sur ordinateur, smartphone ou tablette : sites web, livres audio, podcasts, applis, jeux vidéo et autres oeuvres et créations accessibles en ligne.

Des ressources pour lire, créer, écouter, regarder, jouer, rêver, s’évader … des ressources que nous aimons et avons envie de partager avec vous.

© Béatrice Lucchese / BnF

Échos de l'Avant-Revue

         

Vous avez coché la dernière case de l'attestation de déplacement ? Vous aimez donc les chiens comme beaucoup d'auteur-trice-s jeunesse !  
Venez découvrir leurs doubles de papier dans notre Avant-Revue du mois d'avril.  
Séance accessible gratuitement en ligne (Zoom) en direct mardi 13 avril 2021 de 10h à 12h.

Modalités d'accès

Publications

La Revue des livres pour enfants n° 317 - L'art du bref ...

Courage !  Le printemps arrive ! D’un printemps l’autre, pourrions-nous regretter tandis que s’étire le cycle confinements-déconfinements-reconfinements locaux, régionaux, partiels…
Nous, nous avons choisi de vous parler de ce qui sait être bref : la poésie, la littérature, le dessin qui savent nous surprendre, nous emporter ailleurs ou au contraire refléter un peu de nous, d’un trait, d’un mot, d’une esquisse.
Suivez-nous au pays du ténu, du discret, à hauteur d’herbe.

En librairie le 18 mars

En savoir +
RLPE 317 Couverture © Illustration de Serge Bloch

Coopération

Dans la catégorie adolescents, le prix « La Science se livre » 2021,  décerné par le département des Hauts-de-Seine, a été attribué à :
Sheddad Kaid-Salah Ferrón ; ill. Eduard Altarriba, Pr Albert présente la relativité : même pas peur ! Nathan, 2020.
Le CNLJ participe à ce prix en sélectionnant des ouvrages avec l’association BIB 92 rassemblant des médiathèques du territoire, puis en siégeant au sein du jury, composé de scientifiques, de professionnels du livre et de la médiation, ainsi que d’élèves de trois collèges du 92.
Une interview de Carola Strang, éditrice chez Nathan, se trouve sur le site de l’opération « La Science se livre ».