• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

13ème Lyon BD Festival

13ème Lyon BD Festival

Précédé d'une Journée Pro le vendredi 8 juin, le Festival BD de Lyon est organisé autour d'un Festival In, les 9 et 10 juin 2018 et d'un Festival Off, du 1er au 30 juin dans toute la ville.

 

Le Festival In a lieu chaque année à travers le centre de Lyon. À l’Hôtel de Ville ou sur la Place des Terreaux, à l’Opéra de Lyon ou au théâtre Comédie Odéon, les artistes montent sur scène et s’expriment dans un croisement de disciplines artistiques autour de la bande dessinée pour un florilège de rencontres, spectacles, expositions et performances

Le Festival Off se tient du 1er au 30 juin dans toute la Métropole de Lyon. Musées, bars, cinémas ou restaurants organisent chez eux expositions, performances, spectacles vivants, dédicaces et rencontres pour célébrer la bande dessinée sous toutes ses formes.

 

Lyon BD tisse à l’international des partenariats sur le long terme. Le Festival a notamment collaboré avec le Québec, l’Argentine, Shanghai ou la Catalogne sur des projets d’édition, de co-productions de spectacles, d’expositions, de co-créations entre auteurs.

 

Programme : https://www.lyonbd.com/upload/LYONBD_Programme2018_web.pdf

Informations pratiques

Bandes dessinées

Tout-petits

6€ la journée ; 9€ les 2 jours ; Gratuit pour les moins de 12 ans

www.lyonbd.com

Session(s)

09/06/2018 - 10/06/2018

Lyon