• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

Exposition des illustrations de Fanny Dreyer du film d'animation "Dimanche"

Affiche film d'animation Dimanche

Exposition du 6 juin au 20 juillet 2018 au Musée de poche, à Paris : illustrations originales de Fanny Dreyer extraites du court métrage musical "Dimanche", réalisé en collaboration avec la musicienne Gaël Kyriakidis.

 

Le Musée de poche accueille sur ses cimaises le travail inédit de l’artiste bruxelloise Fanny Dreyer : des mains vues sous toutes les coutures, des spécimens naturels uniques en leur genre, de drôles de bonhommes mécanisés... Mais que peut-elle bien vouloir nous raconter ? Car si l’on s’approche d’un peu plus près, il est vrai que cette accumulation d’éléments en papier découpé évoque davantage les planches encyclopédiques d’un dictionnaire fantasmé que les illustrations d’un livre pour enfants. Pourtant elles appartiennent toutes à la même histoire. Pour découvrir le secret que cachent ces drôles d’images, il suffit de les animer !



Fanny Dreyer nous invite dans les coulisses de la fabrication d’un film d’animation réalisé en stop motion à partir de simples formes taillées directement dans la couleur. L’artiste nous entraîne dans un voyage onirique où le monde des machines fait, tout à coup, place à une nature réinventée. Cette balade visuelle est aussi musicale car elle s’accompagne d’une bande son sur-mesure imaginée par la musicienne suisse Gael Kyriakidis.

 

Vernissage et concert en présence des artistes : jeudi 7 juin à partir de 18h30

Informations pratiques

Cinéma et animation

Tout public


contact@museedepoche.fr
01 48 06 73 24

museedepoche.fr

Session(s)

06/06/2018 - 20/07/2018

Le Musée de poche, 41 rue de la Fontaine au roi, 75011 Paris