• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

Les histoires de May Angeli

Les histoires de May Angeli

Le réseau de lecture publique d'Evreux présente une exposition rétrospective de l'œuvre de May Angeli du 25 janvier au 10 mars 2019.

 

Depuis plus de 30 ans, May Angeli magnifie des albums jeunesse avec ses gravures sur bois. Elle puise son inspiration chez Rudyard Kipling pour les animaux, dans les estampes japonaises, en Tunisie pour ses paysages, ses coutumes, sa population. Ses principaux éditeurs sont : Le Sorbier, Syros, Thierry Magnier, Seuil Jeunesse. Son dernier titre L’ours et le canard est sorti en janvier aux éditions des éléphants.

 

- Médiathèque | 30 ans de création pour la jeunesse. L'exposition présente un panorama de l’oeuvre de May Angeli, de ses 1ères gouaches aux originaux issus des 2 derniers albums publiés aux éditions des éléphants.

 

- Bibliothèque de Navarre | Les légumes. C’est une parenthèse dans l’oeuvre de May Angeli. Sont présentées des gravures de légumes rares, aux formes étranges, vus sous l’oeil amusé de l’artiste.

 

- Bibliothèque de Nétreville | Les chats. Dos rond, enroulé, le chat est un animal récurrent chez May Angeli. Des gravures et ex libris les montrent dans leur meilleure posture.

 

- Bibliothèque de La Madeleine | Les volailles. En couleur, majestueuses, un peu maladroites, parfois autoritaires, les volailles de May Angeli ont du caractère !

 

Inauguration vendredi 25 janvier à 18h30

 

Autour de ces expositions, des ateliers gravure, des lectures, un jeu-concours et un jeu d'observation. Voir le programme en pièce jointe (p. 18-21)

programme_culturel_1er_trimestre_2019.pdf

Informations pratiques

Albums

Tout public


mediatheque@evreux.fr
02 32 78 85 00

www.culture-evreux.fr

Session(s)

25/01/2019 - 10/03/2019

Bibliothèque-Médiathèque Rolland-Plaisance, Allée des soupirs, 27000 Évreux