• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

Atelier du livre : D’hier à demain, bibliothèques et publics empêchés

Atelier du livre : D’hier à demain, bibliothèques et publics empêchés

Bibliothèque nationale de France - site François-Mitterrand (Paris 13è) organise l'atelier du livre "D’hier à demain, bibliothèques et publics empêchés : Quel accès au livre et à la lecture pour les publics en situation de handicap ou hospitalisés ?" le jeudi 22 novembre 2018 de 14h à 19h.

 

L’empêchement lié à un handicap ou à une maladie sera au centre de l’après-midi d’étude qu’organise la Bibliothèque nationale de France, en partenariat avec l’École nationale des chartes et l’École nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques.

Il s’agira d’étudier, dans une approche historique et contemporaine inédite, la relation établie au fil du temps entre bibliothèques et publics empêchés de lire.

Des représentants de nombreuses institutions, associations et bien sûr bibliothèques interviendront aux côtés de chercheurs, juristes ou historiens de la culture, au cours d’une après-midi qui s’annonce riche d’échanges et permettra de faire dialoguer passé et présent autour de cette question.



Entrée libre. Accès par l’entrée EST, face au 25 rue Émile Durkheim (marches) ou avenue de France (de plain-pied).

programme_-_atelier_du_livre_du_22_novembre_2018.pdf

Informations pratiques

Public adulte

Gratuit


01 53 79 59 59

www.bnf.fr

Session(s)

22/11/2018

Bibliothèque nationale de France, Quai François-Mauriac, 75706 Paris Cedex 13