• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

Trésors du patrimoine pour les enfants d'aujourd'hui

Application Gallicadabra sur tablette

Le patrimoine des livres pour l'enfance et la jeunesse fait l'objet d'un intérêt renouvelé et croissant, d’autant plus que les outils numériques favorisent les redécouvertes et la médiation. Auteurs et éditeurs qui revisitent le passé, bibliothèques qui se concertent pour conserver et numériser : comment favoriser la transmission et l’appropriation de ce patrimoine ?
Pour donner corps à la présentation de l’histoire du livre pour la jeunesse, ce stage s’appuie sur deux collections patrimoniales prestigieuses : la Réserve des livres rares de la BnF vous ouvrira ses portes, tandis que la médiathèque Françoise Sagan (Paris) / Fonds patrimonial Heure joyeuse vous dévoilera comment elle fait dialoguer passé et présent dans une nouvelle architecture.
Un atelier permettra de manipuler livres, ressources numériques et applications sur tablettes, pour faire dialoguer patrimoine et création contemporaine.

tresors_du_patrimoine_pour_enfants_daujourdhui_stage_2018.pdf

Virginie Meyer, BnF/CNLJ

Bibliothèque nationale de France / Centre National de la Littérature pour la Jeunesse

Informations pratiques

Numérique, Références

Public adulte

270 € (exonérés de TVA). Pour toute inscription non prise en charge par la formation permanente ou continue : 136 € (exonérés de TVA).


marion.caliyannis@bnf.fr
01 53 79 57 06

www.cnlj.bnf.fr

Session(s)

04/06/2018 - 05/06/2018

Bibliothèque nationale de France – site François Mitterrand – Quai François Mauriac – 75013 Paris.