Appel à projets Villa Formose Livre jeunesse 2026

Le programme de résidence Villa Formose- Livre vient soutenir la venue à Taïwan d’auteurs et/ou auteur-illustrateurs. A l’occasion de l’invitation d’honneur de la France au salon international du livre pour enfant et adolescent de Taiwan 2026, le Bureau français de Taipei lance un appel à candidature pour une résidence d’un mois à destination spécifique d’auteurs et/ou auteur-illustrateurs jeunesse. D’une durée de 30 jours, la résidence se déroulera à Tainan au mois de septembre 2026.
Le programme s’adresse aux personnes de nationalité française ou résidant en France depuis plus de 5 ans, libérées de toute autre activité professionnelle pendant le temps de leur résidence à Taïwan et engagées professionnellement dans une activité littéraire.
Calendrier :
Clôture des candidatures : dimanche 12 avril 2026 à 23h59 (heure française)
Prise de contact avec les lauréats pré-sélectionnés : fin avril 2026
Annonce du lauréat 2026 : mi-mai 2026
Réalisation de la résidence : septembre 2026 ou septembre/octobre 2026
Procédure de sélection :
Pour candidater, les intéressés sont invités à fournir :
Une présentation d’exemples de travaux antérieurs en rapport avec le projet qu'ils ont pour la résidence ;
Une note d'intention explicitant leur processus créatif personnel et le projet qu'ils ont l'intention de développer pendant la résidence ;
Une note présentant la manière dont ils comptent s'engager avec les experts, les artistes et le public taïwanais.
Les documents doivent être fournis en anglais.
Pour candidater
Session(s)
09/04/2026 - 12/04/2026


