Exposition "MAGMAGNIFIQUE !"

Entre les icebergs de la banquise et la lave des volcans, la très créative artiste Marine Rivoal confronte les univers de la glace et du feu dans la nouvelle exposition "MAGMAGNIFIQUE !" qui se déroule jusqu'au 16 avril 2022 au Musée de poche à Paris. Avec les illustrations originales de Marine Rivoal extraites de des albums Magma et À moi ! édités aux éditions du Rouergue.
Qui est Marine Rivoal ?
Marine Rivoal est une auteure-illustratrice, diplômée de l'École Estienne à Paris et des Arts Décoratifs de Strasbourg. Ses deux premiers albums aux éditions du Rouergue Trois petits pois et Cui Cui remportent le prix "Premières Pages". Elle co-réalise un film d'animation avec la réalisatrice Claire Sichez, Iâhmès et la Grande Dévoreuse, en 2016. Ce film sera en lice pour le César du meilleur court métrage d'animation en 2017 avant d'être diffusé sur France 2. En 2018 elle participe à la réalisation du projet Faune sur invitation de la typographe Alice Savoie, commande publique du CNAP en partenariat avec le groupe Imprimerie Nationale. En 2020 son album Un nom de bête féroce, paru aux éditions du Rouergue sur un texte de l'auteur Jean- Baptiste Labrune est nominé pour la "Pépite Livre illustré" du Salon du livre de Montreuil (SLPJ). Son dernier album à paraître en 2022, Magma, a bénéficié d'une bourse d'aide à la création du CNL. Aujourd’hui elle continue ses projets éditoriaux à Lyon où elle réside.
Bibliographie sélective :
• Magma - Le Rouergue, 2022
• Un nom de bête féroce , auteur : Jean-Baptiste Labrune - Le Rouergue, 2020
• À moi ! - Le Rouergue, 2018
• Cui Cui - Le Rouergue, 2016
• Trois petits pois - Le Rouergue, 2012
Autour de l’exposition :
Atelier évènement avec l'artiste Marine Rivoal : Tremblement de Terre
Froisser du papier cuisson, découper des boîtes de biscottes, encrer le tout et marcher dessus...en voilà une drôle façon de construire une image ! Premiers pas sur terre pour notre personnage Magma et premiers pas dans le monde de l'impression pour les participants qui réaliseront des monotypes à partir de papiers froissés à la seule force de leurs pieds.
Un atelier explosif comme le personnage de l'album !
Samedi 2 avril 2022 de 11h à 12h30 suivi d'une séance de dédicaces
Pour les enfants de 4 à 8 ans (sans les parents)
Entre les icebergs de la banquise et la lave des volcans, la très créative artiste Marine Rivoal confronte les univers de la glace et du feu dans la nouvelle
Useful informations
Albums
Tout public
contact@museedepoche.fr
01 48 06 73 24
www.museedepoche.fr
Session(s)
26/03/2022 - 16/04/2022
Le Musée de poche, 41 rue de la Fontaine au roi, 75011 Paris
02/04/2022 - 16/04/2022
Le Musée de poche, 41 rue de la Fontaine au roi, 75011 Paris