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Réflexion / Casse-tête
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Mosa Lina

Éditeur: 
Stuffed Wombat
Développeur: 
Stuffed Wombat, Silkersoft, Lukke, RollinBarrel
Plateformes: 
PC
Prix: 
À partir de 4,99 € [téléchargement uniquement]
À partir de 8 ans
Coup de cœur !

Mosa Lina est une déclaration, une réponse à la tendance des jeux « immersive sim » où chaque compétence vient résoudre une situation spécifique. Mosa Lina est donc volontairement aléatoire. Chaque niveau et outil disponible dans le jeu a été conçu « à la main » par son développeur Stuffed Wombat, mais leur choix s’opère de manière aléatoire, rendant certains niveaux impossibles à franchir faute de disposer du bon outil. Et c’est précisément tout l’intérêt, selon son créateur. « C’est cet abandon téméraire de la prévisibilité qui vous permet d’arrêter de vous soucier de la “victoire” et de vous libérer pour profiter de l’expérimentation. Les choses amusantes arrivent plus souvent si vous ne les forcez pas. » C’est donc à vous, joueur, d’utiliser votre créativité pour trouver de nouvelles solutions. Basé sur la physique et l’interaction des objets, le gameplay de Mosa Lina est simple et intuitif. Les joueurs doivent collecter des pièces pour ouvrir des portails et progresser dans une sélection de niveaux, en utilisant les outils à leur disposition de manière créative. Une communauté de joueurs partage ainsi régulièrement ses trouvailles sur la manière d’utiliser les outils et de franchir les niveaux. Mosa Lina vous rappelle régulièrement que vous avez le droit d’abandonner pour tester de nouvelles combinaisons et que le plaisir réside avant tout dans la découverte et l’expérimentation, pas dans le fait de gagner. Pour cela vous pourrez également compter sur l’éditeur de niveau mis à disposition par le jeu pour vous permettre de créer vos propres niveaux. Très simple à prendre en main, il sera idéal pour animer votre prochain atelier gamedesign.

par Julien Devriendt (publié dans la Revue des livres pour enfants n°336)