• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

En salle de lecture

Le Centre national de la littérature pour la jeunesse conserve et met à la disposition des lecteurs un fonds documentaire unique en France de plus de 300 000 documents, dont 30 000 documents accessibles en libre accès.

En salle I de la Bibliothèque du Haut de Jardin, le CNLJ propose un fonds de référence sur la littérature pour la jeunesse, le conte et la bande dessinée, des revues spécialisées et des magazines pour la jeunesse, une sélection de livres pour enfants, des classiques aux dernières nouveautés, des films et des jeux vidéo….

Nous trouver

En savoir plus sur la littérature pour la jeunesse à la BnF

En ce moment en salle de lecture

Benjamin Chaud

Auteur-illustrateur né en 1975 dans les Hautes Alpes, Benjamin Chaud a étudié le dessin à l’École des Arts Appliqués de Paris puis aux Arts décoratifs de Strasbourg avec Claude Lapointe. Qu’il travaille avec des auteurs comme Didier Lévy pour La Fée coquillette ou Ramona Bădescu pour Pomelo–ce drôle de petit éléphant rose pas plus grand qu’un radis à la trompe démesurée ou qu’il signe seul ses « histoires d’ours », le succès est au rendez vous. Figurant régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times, il a remporté la médaille d’or de la société des illustrateurs de New York et a été jury de l’Illustrators Annual à la Foire du livre de Bologne en 2015.

               Couverture : Pomelo est amoureux de Benjamin Chaud      Couverture : Milo joue du tambour de Benjamin Chaud      Couverture : Le très grand Marsu de Benjamin Chaud     

                                                                  

Patrimoine