• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

Lettre d'information du CNLJ

Tous les mois, nous vous informons de nos activités, de nos nouvelles publications, et des nouveaux services que nous proposons.

Pour vous abonner et gérer votre abonnement,  rendez-vous sur l'espace dédié aux lettre d'informations de la BnF.

Dernière parution : n°158, avril 2021

Jean-Claude Mourlevat :  Jefferson,ill. Antoine Ronzon,Gallimard Jeunesse, 2018.Jean-Claude Mourlevat est le lauréat 2021 du prix ALMA, Astrid Lindgren, Memorial award for literature . Décerné par la fondation suédoise Astrid Lindgren, ce prix récompense chaque année un auteur, un illustrateur, un conteur ou une organisation œuvrant pour la promotion de la lecture. Une parfaite occasion de (re)découvrir de ce fils de meunier, professeur d’allemand d’abord, puis clown et enfin écrivain dans un entretien paru dans Secrets d’auteurs, ou plus récemment dans le numéro  308 de la RLPE « Métamorphoses de l’animal ». Mieux encore, (re)dévorez « Jefferson », comédie policière haletante, 100 % végane, qui porte très haut l'importance de la solidarité.
Félicitations à Jean-Claude Mourlevat, premier lauréat français de ce prestigieux prix, considéré comme le nobel de la littérature pour la jeunesse !

>> consulter la lettre