• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

Découvrir la littérature orale, ses genres, ses ancrages culturels et ses applications contemporaines

Formation "Découvrir la littérature orale, ses genres, ses ancrages culturels et ses applications contemporaines" par Emmanuelle Saucourt, anthropologue (théorie) et Kamel Guennoun, conteur (pratique), du 29 octobre au 2 novembre 2018 au CMLO (Centre méditerrannéen de littérature orale) à Alès.
 
Cette formation se propose de rendre lisibles les grands fondements de la littérature orale internationale et d'éclairer la place de cette matière dans la société contemporaine. Il s'agit d'un tronc commun indispensable à tous ceux qui se destinent à pratiquer l'art du conte, souhaitent étudier cette matière dans des objectifs scientifiques, pédagogiques, thérapeutiques... ou envisagent de créer des applications à partir de cette matière orale ancestrale.
 
Objectifs : Disposer d'une cartographie claire de la matière littérature orale et des principales clefs pour entreprendre des actions dans ce domaine / Découvrir les différents genres de la littérature orale et comprendre la dimension culturelle des récits traditionnels / Identifier comment la littérature orale est aujourd’hui appliquée dans différents champs de pratiques professionnelles
 
Public /Pré-requis : Personne souhaitant acquérir une formation théorique sur la littérature orale
 

cmlocatalogueformations1819.pdf

Centre Méditerranéen de Littérature Orale

Informations pratiques

Professionnels


04 66 56 67 69

www.euroconte.org

Session(s)

29/10/2018 - 02/11/2018

Centre Méditerranéen de Littérature Orale (CMLO), 15 quai Boissier de Sauvages, 30100 Alès