• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

Exposition "Balade anglaise avec Jane Austen"

Exposition "Balade anglaise avec Jane Austen"

Du samedi 16 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020, la Direction des affaires culturelles de Compiègne et la Médiathèque Jean Moulin de Margny-lès-Compiègne ont le plaisir de vous accueillir à l’espace Saint-Pierre des Minimes, pour l’exposition Balade anglaise avec Jane Austen, imaginée par le peintre littéraire, Nathalie Novi. L’espace Saint- Pierre des Minimes est transformé spécialement pour l’occasion en un musée imaginaire, Le musée imaginaire de Jane Austen.

 

L’artiste, en résidence à l’espace Saint-Pierre des Minimes et au Centre André François de Margny-les-Compiègne, vous convie à une promenade dans l’oeuvre littéraire de la célèbre romancière anglaise Jane Austen (1775-1817). Peut-être y croiserez-vous Darcy, Elisabeth Bennet ou Emma ? Par une porte dérobée, vous pénètrerez dans l’univers et l’intrigue de Raison et sentiments, Orgueil et préjugés ou bien encore Mansfield Park

Le Musée imaginaire de Jane Austen présentera pour la première fois l’ensemble de ses collections, pas moins de cent cinquante illustrations originales, robes de papier, cabinet de curiosités, boîtes aux merveilles…

Informations pratiques

Romans et nouvelles

Tout public


contact-mjm@mairie-margnylescompiegne.fr
03 44 36 31 55

www.mediatheque-margnylescompiegne.fr

Session(s)

06/12/2019 - 11/01/2020

Médiathèque Jean Moulin, 70 Rue Aimé Dennel, 60280 Margny Lès Compiègne