• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

Centre culturel Medem

Organisation juive, laïque, diasporique située dans la mouvance socialiste et attachée à la culture yiddish. Le centre entretient des liens avec les autres organisations à travers le monde qui, comme lui, revendiquent l’héritage spirituel du mouvement Bund.

Le Centre MEDEM dispose d’une bibliothèque spécialisée consacrée aux cultures juives. La littérature enfantine y figure en bonne place. Depuis 2000, la production éditoriale y est rassemblée afin d’offrir aux chercheurs et au public intéressé un panorama le plus complet possible : albums, contes, romans, livres documentaires, ouvrages de référence, fonds spécifiques consacrés aux grands illustrateurs (Lobel, Sendak, Shulevitz, Steig, illustrateurs de Isaac Bashevis Singer).
Ces livres peuvent être empruntés sous forme de valises thématiques.

Le centre dispose également de trois expositions : "Les contes populaires juifs", "Du rififi au Yiddishland" ainsi que "Les artistes de l’avant-garde russe et le livre pour enfants : 1890-1945". Cette dernière exposition est disponible à la location : voir la fiche descriptive sur le document joint.

La bibliothèque est ouverte du mardi au samedi inclus, de 14h à 17h. Sur le site du centre, on trouve la liste des ouvrages disponibles. Prêt sur inscription (30 euros par an).

Bibliothèques

52 rue René Boulanger, Paris, 75010, France

01 42 02 17 08


52+rue+Ren%C3%A9+Boulanger%2C+Paris%2C+75010%2C+France