• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

Entre les lignes

Association de bibliothécaires jeunesse de la Gironde créée à l'initiative de bibliothécaires soucieux de promouvoir la littérature jeunesse de qualité. Dans la ligne engagée par ACCES (Action Culturelle contre l'Exclusion et la Ségrégation), des actions pionnières dans le sud-ouest ont été notamment menées par ses membres pour introduire les livres auprès d'un très jeune public.
Devenue au fil du temps un espace de rencontres et de réflexion, elle propose à tous les bibliothécaires jeunesse de la Gironde des conférences thématiques, des formations, et organise des groupes d'échange et de réflexion autour d'un genre.
Elle organise également une journée annuelle de lecture en partenariat avec des librairies jeunesse de Bordeaux à l'approche des vacances d'été, pour un moment de partage des publications de l'année en cours.
Le blog de l'association permet de suivre les activités menées.
Elle a créé en 2007 en partenariat avec la librairie spécialisée Oscar Hibou le prix "Entre les Bulles", qui récompense la qualité et l'originalité d'un titre de bande dessinée dans la littérature jeunesse contemporaire.

Bandes dessinées

Bibliothèques


Tout public