• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

Exposition "Écrire et dessiner le livre"

Exposition "Écrire et dessiner le livre"

Dans le cadre du cycle "Voie des indés", la bibliothèque Václav Havel à Paris présente l'exposition "Écrire et dessiner le livre", des éditions Magnani, du 4 octobre au 2 novembre 2019.

 

Le vernissage de cette exposition collective des auteurs illustrateurs des éditions Magnani aura lieu le vendredi 4 octobre à 17h30, en présence des artistes.

Consacrées à la création littéraire et graphique, les éditions Magnani attendent d'un auteur qu'il soit moderne, que son œuvre permette de prendre conscience d'une autre possibilité du réel, une possibilité nouvelle de voir, de penser, de se construire et d'exister. L'objet-livre incarne tout le savoir-faire de la maison mais aussi toute sa conviction sur le métier d'éditeur. L'éditeur n'est pas seulement un pourvoyeur d'auteurs, un révélateur ou une sage-femme, mais un constructeur de livres et un metteur en pages.

Les éditions Magnani ont été fondées en 2011 par Julien Magnani. 32 livres (bande dessinée, livre illustré, roman) ont été publié entre mars 2012 et octobre 2019. Parmi eux, Les Amours suspendues de Marion Fayolle a reçu le Prix spécial du Jury du Festival international de la Bande dessinée d'Angoulême en 2018; et Pacho Rada, la légende ! de Johanna Benz le prix de Bologne en 2016.

Les auteur.e.s publiés sont (par ordre de première parution) : Simon Roussin, Jérémie Fischer et Jean-Baptiste Labrune, Marion Fayolle, Annabelle Buxton, Camille Louzon, Julien Magnani, Margaux Othats, Johanna Benz, Maïté Grandjouan, Guillaume Dégé, Adèle Verlinden, Eugène Riousse, Bénédicte Muller, Julie Boudillon, Lisa Mouchet, Margaux Meissonnier, Nina Lechartier, Etienne Robial.

Informations pratiques

Albums, Bandes dessinées

Tout public


bibliotheque.vaclav-havel@paris.fr
01 40 38 65 40

blog-bibliotheque.paris.fr/vaclavhavel

Session(s)

04/10/2019 - 02/11/2019

Bibliothèque Václav Havel, 26 esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris