• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

Exposition "Picasso et la bande dessinée"

Exposition "Picasso et la bande dessinée"

Le musée national Picasso Paris propose jusqu'au 3 janvier 2021 une exposition consacrée à Picasso et la bande dessinée.

 

Né en 1881 à Malaga, Pablo Picasso est un enfant du XIXe siècle. L’exécution de ses premières œuvres, au tournant des années 1890, coïncide avec la naissance, aux États-Unis, de la bande dessinée moderne. Première exposition consacrée à l’étude des liens entre les œuvres de l’artiste et cette forme d’expression graphique, « Picasso et la bande dessinée » explore l’histoire foisonnante de ces échanges et appropriations croisées.

Commissariat :
Vincent Bernière - Écrivain, journaliste et éditeur de bande dessinée
Johan Popelard - Conservateur du patrimoine, Musée national Picasso-Paris

Autour de l'exposition :

- Conférence Au cœur de l’exposition « Picasso et la bande dessinée », en présence des commissaires de l'exposition Vincent Bernière et Johan Popelard - Mardi 22 septembre 2020 - 18h30 (Durée 1h)
Les commissaires proposent de mettre en lumière dans cette conférence les principales clés de lecture de l’exposition. Cette soirée sera ainsi l’occasion de revenir sur la genèse de l’exposition et les principales thématiques qu’elle aborde. La passion de Picasso pour la bande dessinée, son travail d’illustration et la place importante qu’il occupe dans la bande dessinée contemporaine seront au cœur de la discussion.
Lieu : Auditorium
Accès gratuit sur réservation

Informations pratiques

Art - Livres d'artiste, Bandes dessinées

Tout public


https://www.museepicassoparis.fr/fr/contact
01 85 56 00 36

www.museepicassoparis.fr

Session(s)

31/08/2020 - 03/01/2021

Musée national Picasso-Paris, 5 rue de Thorigny, 75003 Paris

22/09/2020

Musée national Picasso-Paris, 5 rue de Thorigny, 75003 Paris