• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

Journée départementale lecture et tout-petits

Journée départementale lecture et tout-petits

Le jeudi 7 juin 2018 à Rodez, la Médiathèque départemantale de l'Aveyron (MDA) organise sa journée départementale sur la lecture avec les tout-petits. Ce temps de formation et de rencontre d’auteurs jeunesse contribue à alimenter une réflexion commune sur l’intérêt de lire des albums avec des jeunes enfants.

Avec Des livres et des bébés la MDA favorise depuis 2010 la présence de livres auprès des tout-petits à travers de nombreuses actions culturelles et formations. Cette démarche qui vise à soutenir professionnels de la petite enfance et bibliothécaires dans une dynamique commune est labellisée « Premières pages » par le Ministère de la Culture. Cette journée départementale lecture et petite enfance contribuera à alimenter notre réflexion sur l’intérêt de lire des albums avec des tout-petits.

Contenu :


Au cours de la matinée, Isabelle Sauer nous parlera de l’appétence des tout-petits pour les livres et mettra en avant une sélection d’albums appréciés des bébés. Cette sélection pourra être empruntée par les bibliothèques à l’issue de la matinée.

L’après-midi prendra la forme d’ateliers, permettant aux participants d’approcher de l’intérieur l’univers et la pratique artistique d’un auteur/illustrateur élu par les tout-petits. Chaque atelier est accessible à 25 personnes.

 

Horaires : 9 h – 17 h


Intervenants :
Isabelle Sauer, lectrice et formatrice pour A.C.C.E.S,
Julia Chausson, Corinne Dreyfuss et Isabelle Simler, auteures et illustratrices pour la jeunesse.

Nombre de places :
130 pour la séance plénière,
25 pour chaque atelier

Inscriptions en ligne via le site de la Médiathèque départementale.

programme_journee_departementale_lecture_et_tout-petits.pdf

Session(s)

07/06/2018

Centre culturel départemental, 25 avenue Victor Hugo, 12000 Rodez