• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

Le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse

Le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse

Le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse est une journée dédiée aux écritures dramatiques pour l’enfance et la jeunesse, partout en France et ailleurs : le même jour, sur les plateaux de théâtre, dans les écoles, les médiathèques, les librairies, les conservatoires, à la radio, au coin d’une rue, … des lectures, des levers de rideaux, des fanfares textuelles, des rencontres avec des auteurs, des tables rondes, des festivals, des goûters -lectures… Une multitude d'événements sont mis en place pour partager le plaisir de lire, dire et entendre ces mots qui nous parlent du monde et aident à grandir !


Scènes d’enfance-ASSITEJ France impulse, coordonne, et met en visibilité l’ensemble de cette manifestation au niveau national et appuie le développement de la manifestation à l'international. L'actrice québécoise Suzanne Lebeau marraine la sixième édition du 1er juin.

Comme en 2019, le 1er juin tombant un jour férié, le Comité du 1er juin a choisi d'ouvrir la manifestation à toute une "semaine de 1er juin", pour permettre d'organiser des événements à l'école comme avec les familles. Il est ainsi possible de mettre en place des 1er juin "un peu avant, un peu après" le jour J, entre le 25 mai au 7 juin 2020. Cette extension de la manifestation sur plusieurs journées peut également favoriser des synergies sur les territoires autour d'un programme commun et concerté.

livret-1er-juin-2020.pdf

Informations pratiques

Tout public


pauline@scenesdenfance-assitej.fr
06 78 19 43 03

www.1erjuinecriturestheatrales.com

Session(s)

25/05/2020 - 07/06/2020

01/06/2020 - 07/06/2020