• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

Partir en Livre à Bastia 2020

Partir en Livre à Bastia 2020

Le centre culturel Una Volta mène trois opérations pour Partir en Livre à Bastia 2020, du 8 au 19 juillet :

- ATELIER DE DESSINS ÉPHÉMÈRES autour de CAP !, l’album de Loren Capelli paru en 2019 aux éditions Courtes et Longues, lauréat du Prix Sorcières 2020.
Un matin, sur son chemin quotidien, une enfant fait un pas de côté, droit vers une forêt. L’album Cap ! suit la traversée de cette enfant dans un espace qui engage tout son corps, tout son être. Elle se fraye un chemin parmi les sons, les matières, sans se préoccuper du pourquoi, du comment, ni du temps.
À partir de matériaux glanés dans la forêt, cet atelier propose de faire des sons et images éphémères.

- L’atelier COMME C’EST DOUX DE FAIRE LA PAIX, autour de l’album éponyme illustré par Violaine Costa et publié chez Mame en 2019.
Un atelier où l’on illustre ses émotions en imaginant les variantes du scénario de l’album original : Zéphir et Célestine sont fâchés. Célestine a cassé l’un des jouets de Zéphir et celui-ci s’est vengé en déchirant ses dessins. La colère les submerge, ils devront faire chacun un bout de chemin vers la paix, pour se retrouver enfin.

Ces deux ateliers seront proposés au public en vidéo selon un format conçu par les autrices. Ils seront diffusés sur le site una-volta.com et sur ses réseaux sociaux. Ils seront ainsi accessibles gratuitement du 8 au 19 juillet 2020.
Ils sont réalisables chez soi en famille comme dans les établissements d’accueil de mineurs où les activités pourront être reprises par les équipes d’animation.

- Partir en livre à Bastia à la LIBRAIRIE PAPI (39 Boulevard Paoli à Bastia) Venez découvrir les albums de Loren Capelli et de Violaine Costa. Des cadeaux surprises vous attendent !

Informations pratiques

Albums

Jeune public


centreculturel@una-volta.org
04 95 32 12 81

una-volta.com/partir-en-livre-2020/

Session(s)

08/07/2020 - 19/07/2020

Centre culturel Una Volta, rue César Campinchi, 20200 Bastia