• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

Rencontre "Les mordus du polar"

Rencontre "les Mordus du polar"

La rencontre "Les mordus du polar" aura lieu le samedi 21 mars 2020 de 15h à 17h à la médiathèque Marguerite Yourcenar à Paris. Cet événement fait partie du programme Les mordus du polar 2019-2020.
 

Vous avez lu la sélection (ou non) des Mordus du polars et vous débordez de questions ? Faites plus ample connaissance avec les quatre auteurs sélectionnés cette année pour le prix des "Mordus du Polar" qui récompense les meilleurs romans policiers pour les 12-14 ans. Leurs premiers souvenirs de lecture, leurs coups de cœur, leurs astuces... Vous saurez tout sur Maxime Fontaine, Tom Pollock, Adrien Tomas et Catherine Cuenca !

Rencontre modérée par Aude Biren, journaliste à Littérature jeunesse. En présence d’une interprète anglais-français pour Tom Pollock (Londres).

Catherine Cuenca pour L’assassin du marais (éd. Scrineo): Paris, 1849. Des militantes politiques sont retrouvées assassinées dans la ville. Qui veut faire taire les femmes libres ?

Maxime Fontaine pour Mes vies à l’envers (éd. Gulfstream) : Yohann, jeune lycéen, est poursuivi à travers les époques par de mystérieux agresseurs. Une aventure originale dans une succession de décors historiques.

Tom Pollock pour Le théorème des labyrinthes (éd. Gallimard jeunesse) : Peter, génie des mathématiques, se trouve brusquement projeté dans un monde de mensonges, d’espionnage et de violence le jour où sa mère est mystérieusement poignardée.

Adrien Tomas pour Engrenages et sortilèges (éd. Rageot) : une nuit, Grise et Cyrus, de la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques, échappent de justesse à un enlèvement. Ils se détestent mais doivent faire alliance pour survivre.

 

Informations pratiques

Romans et nouvelles

Jeune public

Gratuit


mediatheque.marguerite-yourcenar@paris.fr
01 45 30 71 41

bibliotheques.paris.fr

Session(s)

21/03/2020

Médiathèque Marguerite Yourcenar, 41 rue d'Alleray, 75015 Paris