• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

Onglets principaux

   Semaine du 28 juin 2020   

2 événement(s) :
Festivals et salons
48H BD 2020

Les 48H BD, c’est :
- La fête de la bande dessinée, du manga et du comics, partout en France et en Belgique
- Une réponse à l’enjeu de démocratisation de la lecture
- Une association, composée de 14 éditeurs membres (Ankama, Dargaud, Delcourt-Soleil, Dupuis, Glénat-Vents d’Ouest, La Gouttière, Jungle, Kana, Kennes, Kurokawa, Le Lombard, Paquet, Pika, Rue de Sèvres)
- Une mobilisation de toute la chaîne du livre
- 200 auteurs
- Une sélection d'ouvrages proposée dans plus de 1500 librairies
- Une action de médiation dans les bibliothèques et les écoles
- Des actions sociales, avec des dons d’albums aux écoles, collèges, lycées et bibliothèques (grâce aux recettes générées par les ventes des albums à 2 €).
- Chaque année, un partenariat est noué entre les 48H BD et une association caritative. Après Bibliothèques Sans Frontières en 2016, Coucou Nous Voilou en 2017, c’est l’association Biblionef

vous trouverez les points de vente qui proposeront 250 000 albums à 2 €. Et découvrez plus de 400 animations organisées en librairies, médiathèques, écoles ou hors les murs ! Zoomez ou sélectionnez votre département pour afficher les rencontres, ateliers, expositions, dédicaces… près de chez vous. En Belgique, près de 70 librairies participent : n’hésitez pas à les découvrir.
Les magasins Fnac ne sont pas listés mais cette enseigne participe à l’événement.

Public : Tout public
Session(s) :
Vendredi 3 juillet 2020
France et Belgique
Expositions
Visites de l'exposition "Petite voleuse de mémoires"

Initialement programmée du 24 février au 30 mai 2020, l'exposition "Petite voleuse de mémoires" qui présente le travail passionnant de l'artiste Béatrice Poncelet, est prolongée jusqu'au 13 septembre à la Médiathèque Françoise Sagan (75010) ! Des visites commentées en petit comité sont proposées le samedi.

L’œuvre de Béatrice Poncelet fourmille de références littéraires, artistiques, musicales qui l’ont nourrie et auxquelles elle rend hommage. Chacun de ses albums propose de multiples niveaux de lecture et clins d’œil à des objets ou albums d’enfance puisés dans les collections du fonds patrimonial Heure Joyeuse. Nous vous proposons de parcourir et décrypter ces citations tout en vous donnant des éclairages sur la conception de ses œuvres par l’artiste, de l’atelier et de ses maquettes à l’album imprimé.

Visites commentées de l’exposition par groupe de 5 personnes, tous les samedis à 14h30 sur inscription. Pour d'autres créneaux horaires dans la semaine, veuillez nous contacter à l'adresse : bibliotheque.heurejoyeuse-patrimoine@paris.fr

Public : Tout public
Session(s) :
Samedi 4 juillet 2020
Médiathèque Françoise Sagan, 8 rue Léon Schwartzenberg, 75010 Paris