• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

American Library Association

Le but de l'association est de promouvoir le rôle des bibliothèques et le travail des bibliothécaires. Sa mission, telle que définie sur son site, est d’assurer la direction du développement, de la promotion et de l’amélioration les services rendus par les bibliothèques et la profession de bibliothécaire dans le but de permettre et d’étendre à tous l’accès à l’information et à l’éducation.
Sa devise est :
"Les meilleures lectures, pour le plus grand nombre, au meilleur coût."
En 1998, l'ALA a décidé cinq champs d'actions prioritaires, qui se déclinent en sept thèmes : diversité ; accès équitable à l'information et aux services offerts par les bibliothèques ; éducation et formation continue ; liberté intellectuelle ; défense de la profession ; alphabétisation et réponses aux besoins de ses membres.
Elle dédie une partie de ses activités à la jeunesse par le biais de sa section the Association for Library Service to Children qui décerne tous les ans deux prix littéraires dans le domaine de la littérature enfantine récompensant les meilleures productions de l'année aux États-Unis :
- la "Randolph Caldecott Medal" pour l'album
- la "John Newberry Medal" pour la littérature de jeunesse.

 

Bibliothèques

50 East Huron Street - Chicago, Illinois 60611-2795 - États-Unis

(800) 545 2433

ala@ala.org


Professionnels

50+East+Huron+Street+-+Chicago%2C+Illinois++60611-2795+-+%C3%89tats-Unis