• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

Association française de recherche sur les livres et les objets culturels de l'enfance

AFRELOCE

Cette association a pour objectif de développer la recherche sur les livres et objets culturels de l’enfance : le folklore de l’enfance et la littérature orale, les livres et les images, les jeux et le jouet, le multimédia ... Il en ressort un domaine de recherche inscrit dans la longue durée, ouvert à toutes les disciplines concernées et notamment : littérature, linguistiques, langues (française et étrangères), sciences de l’éducation, sciences du Jeu, histoire (histoire de l’art, du jouet, de l’édition...), sciences humaines (sociologie, anthropologie, psychologie), philosophie-esthétique ... L’Association se compose de chercheurs qui œuvrent dans les domaines ci-dessus énumérés.
L'association pilote deux publications en ligne :
- Le magasin des enfants : compte-rendus de l'actualité de la recherche universitaire et scientifique dans les domaines d'études de l'association.
- La revue électronique Strenae pour les recherches sur les livres et les objets culturels de l'enfance, accessible en texte intégral depuis le premier numéro sur le site revues.org.

Centres de ressources

Université Paris 13 - UFR LSHS - 93140 Villetaneuse

Mathilde Lévêque (présidente de l'association)


Professionnels

Universit%C3%A9+Paris+13+-++UFR+LSHS+-++93140+Villetaneuse