• Suivez nous sur :
  • Facebook
  • Print

À la lueur des contes

Créée en 2001 afin de promouvoir et diffuser les arts du conte et la littérature orale, l'association "À la lueur des contes" constitue un centre de ressources autour du conte (formations, conférences, espace de programmation, recherche...).
Elle s’inscrit dans une démarche artistique, culturelle et d’éducation populaire et propose également plus de 30 spectacles, en solo, duo, souvent accompagnés de musiciens. Ces spectacles sont accueillis dans les bibliothèques, festivals, centres culturels, théâtres, collèges, écoles, crèches, hôpitaux…
La compagnie propose également des balades contées et une « contologie » pour faire découvrir le conte à un public non averti.
Basée dans le Pays de Montbéliard (Doubs, 25), à proximité de la Suisse, la compagnie programme régulièrement des conteurs de tous horizons : « le 29 ça conte » afin de donner à connaître et à partager les richesses de la parole conteuse. Elle est soutenue par la Ville d'Etupes, la Communauté d'Agglomération du Pays de Montbéliard, le Conseil Général du Doubs, le Conseil Régional de Franche-Comté.

Contes

Centres de ressources, Organismes de formation

34 Allée des Champs de l'Epine - Mathay, 25700

03 81 96 65 73

Ophélie Thiebaut


Public adulte

34+All%C3%A9e+des+Champs+de+l%27Epine+-+Mathay%2C+25700